CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’ASSURANCE AUTO TEMPORAIRE
Comme son nom l’indique, l’assurance auto temporaire couvre le véhicule pendant une durée limitée qui va de 1 à 90 jours et en respectant certaines conditions. Il faut en effet que le conducteur :
- Ait 20 ans minimum
Soit titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 2 ans
Si ce type d’assurance paraît intéressant, il faut toutefois préciser qu’elle octroie des garanties limitées et qu’elle coûte plus cher qu’une assurance normale. Elle ne doit être choisie qu’en cas d’absence d’alternatives et dans des situations particulières :
Dans quels cas l’assurance auto temporaire est-elle intéressante ?
Il est plus intéressant d’opter pour une assurance auto temporaire dans les cas suivants :
-Si vous avez un véhicule peu utilisé que vous avez pris soin de garder dans un lieu sécurisé et privatif
-Si vous faîtes face à une interruption ou à une résiliation de votre contrat d’assurance auto classique, vous pouvez souscrire à une assurance auto temporaire. Elle vous permettra de rester couvert en attendant de retrouver une assurance auto classique.
-Si vous partez en voyage dans un pays non couvert par votre assurance auto classique. Il est plus intéressant pour vous de souscrire à une assurance auto temporaire afin d’être couvert en toutes circonstances.
-Si vous avez importé un véhicule de l’étranger et que vous êtes en attente d’un certificat d’immatriculation définitif. La souscription d’un contrat d’assurance auto temporaire vous permettra d’être couvert.